Historique
Mardi, 31 Janvier 2012 15:12

La création de l’entreprise Bourdon par Marc Bourdon, s’établit en 1937 se spécialisant dans la fabrication de couvertures piquées, d’édredons américains, d’oreillers et de plumons (ancêtre de la couette). Durant les 30 ans qui suivent, l’entreprise emploie plus de 30 salariés et se voit remportée un large succès par la couette, l’amenant ainsi à implanter ses couettes dans les rayons de la grande distribution française en 1970. Ce succès lui permet aussi d’investir dans des machines ultra modernes et de leurs premières piqueuses industrielles multi aiguilles.

En 2000, Bourdon, comptant désormais plus de 100 salariés, devient Bourdon SA et change de direction avec Jean Arnaud et Didier Garnier qui reprennent la marque INGRAND (sérieuse marque de plumes et duvets). Au fil des années, l’entreprise investit dans de nouveau outils industriels et dans son processus de fabrication. Par la suite, une participation majoritaire est mise en œuvre en décembre 2005, dans la société Textiles ROUBY  à Fontaine au Pire (59). Et 4 ans plus tard, BOURDON prend le contrôle de celle-ci.

La reprise de Bourdon ce fait en Juillet 2011 par les Etablissements Drouault au Mans (72) possédant plus de180 personnes.

Mise à jour le Jeudi, 02 Février 2012 08:45
 

Sondage

Que pensez-vous de la qualité de nos produits ?
 

Organigramme Téléchargeable

BOURDON S.A, Powered by Joomla!
Get Adobe Flash player Not have flash polayer click to install